Nanie Grand admin sage
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 23/07/2007
En savoir plus sur vous : Votre prénom: nanie heu non mélanie ^_^'' Votre âge: 16 ans !
| Sujet: les manga d'ai YAZAWA Ven 27 Juil - 20:28 | |
| Nana (NANA, nana) est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte 16 volumes à date en France et 18 au Japon. La série est prépubliée dans le magazine Cookie de l'éditeur Shueisha.
Il existe également un fanbook, intitulé "Nana 7.8", qui s'insère entre les volumes 7 et 8 du manga, ainsi qu'un artbook intitulé "Nana 1st illustrations", tous deux traduits et publiés par Delcourt.
Bref résumé de l'histoire Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son ami. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7. Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.
Les principaux thèmes de Nana L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Osaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.
L'entourage respectifs des deux Nanas, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun de tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Nana, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur,toujours à l'écoute de la jeune femme.
La dépendance affective est aussi au centre du manga: entre Nana Osaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.
Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent ( la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc ) soit comme thème ( la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais ). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel, et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.
Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Personnages [modifier] L'ordre de présentation des personnages est identique à celui choisi par l'auteur dans le Fan Book Nana 7.8.
Nana Ôsaki Surnommée "La grande prêtresse" par Junko et Kyosuke Membre de Blast - Chanteuse En couple avec Ren
Nana Komatsu Surnommée Hachi, Hachiko, Hachikô (dérivé de Hachiko, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de "hachi" qui signifie "8") A eu une histoire avec : M. Asano, Shôji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie ). Un enfant (Satsuki) avec Takumi
Ren Honjô Membre de Trapnest - Guitariste, Compositeur Ex-bassiste de Blast. En couple avec Nana
Yasushi Takagi Surnommé "Yasu" ou "Yas-san" par tout le monde et épisodiquement "Boule à zéro" par Nana Membre de Blast - Batteur Apprenti avocat A eu une histoire avec Reira, En couple avec Miu
Nobuo Terashima Surnommé "Nobu" Membre de Blast - Guitariste / Compositeur A eu une histoire avec Nana Komatsu En couple avec Yuri
Shin-ichi Okazaki Surnommé "Shin" Membre de Blast - Bassiste Une histoire avec Reira très spéciale.
Reira Serizawa Son vrai prénom est Layla (ce qui trahit ses origines métisses) Membre de Trapnest - Chanteuse A eu une histoire avec Yasu, Shin Amoureuse de Shin-ichi: tout n'est (volontairement) pas clair dans les sentiments de Reira
Takumi Ichinose Membre de Trapnest - Bassiste / Compositeur Marié avec Hachi
Naoki Fujieda Membre de Trapnest - Batteur
Maï (Misato Uehara) Grande fan de Blast et de Nana depuis les débuts du groupe. On ne connaît son vrai nom que dans le 14. Utilise ce nom pour se rapprocher de Nana, d'après une voyante.
Junko Saotome Surnommée "Jun" par Hachi Étudiante en art En couple avec Kyôsuke Ancienne yankee
Kyôsuke Takakura Étudiant en art En couple avec Junko
Shôji Endô Étudiant en art A vécu une histoire d'amour avec Nana Komatsu En couple avec Sachiko
Sachiko Kawamura Collègue de travail et petite amie de Shôji.
Yuri Kôsaka Actrice de film X. En couple avec Nobu.
Miu Shinoda Actrice peu connue. En couple avec Yasu .
Misato Uehara(la vraie) grande fan de Nana, on suppose que c'est la demi-sœur de Nana. vie dans un restaurant.
Image des deux nanas et du groupe blast et trapnest
Dernière édition par le Mar 4 Sep - 14:07, édité 1 fois | |
|
Cely Admin Baka Monkey/ Little crazy H&S =P
Nombre de messages : 217 Localisation : Devant mon ordinateur ^o^ Date d'inscription : 23/07/2007
En savoir plus sur vous : Votre prénom: Céline Votre âge: 3 ans d'âge mental xP
| Sujet: Re: les manga d'ai YAZAWA Ven 27 Juil - 20:30 | |
| bref j'ai pas lu... Encore et toujours la flemme...
Sinon bon rien à dire...
J'aime bien se manga, pas plus XD | |
|
Nanie Grand admin sage
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 23/07/2007
En savoir plus sur vous : Votre prénom: nanie heu non mélanie ^_^'' Votre âge: 16 ans !
| Sujet: Re: les manga d'ai YAZAWA Mar 4 Sep - 14:11 | |
| j'ai un peu changer le titre parce j'ai envie de vous parlez de manga que je lit en se moment et qui est du même auteur que Nana , alors pourquoi pas regrouper tout ?
enfin bref , ce manga c'est PARADISE KISS
Paradise Kiss est un manga d'Ai Yazawa qui fut prépublié dans le magazine de mode Zipper. Il compte en tout 5 volumes qui sont sortis chez Shodensha, et est publié en français aux éditions Kana.
Ce manga peut être considéré comme une extension du manga Gokinjo, une vie de quartier (gokinjo monogatari), du même auteur, dont il reprend plusieurs personnages, mais il peut être lu indépendamment de celui-ci.
l'histoire : Yukari Hayasaka (早坂 紫), lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe...
Une rencontre fortuite avec deux jeunes gens à l'allure originale la fait s'évanouir, et elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines.
Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire et, allant jusqu'à abandonner l'école et s'enfuir de chez elle car sa mère, farouchement opposée à ses projets, accepte la proposition.
voila bon pour le moment j'en suis au 3éme ( je crois qui en a 7 un truc dans le genre Pour le moment j'en suis plutot contente quoi que j'adore le style de cette auteur ( je ferais une petite biographie un de ses 4)
voila bon je vous mettrez des images plus tard !! | |
|
Cely Admin Baka Monkey/ Little crazy H&S =P
Nombre de messages : 217 Localisation : Devant mon ordinateur ^o^ Date d'inscription : 23/07/2007
En savoir plus sur vous : Votre prénom: Céline Votre âge: 3 ans d'âge mental xP
| Sujet: Re: les manga d'ai YAZAWA Mar 4 Sep - 18:19 | |
| Ok !! ^^
Je connais pas non plus XD
Sa m'a l'air bien, mais bon XD
Moi j'achète pas de manga, je look les vidéos Mwahaha XD
Bref merci pour ce résumé copié collé, et on attends des images ! XD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les manga d'ai YAZAWA | |
| |
|